Nous rentrons doucement mais sûrement dans la dernière ligne droite de cette campagne de financement. Déjà 100 livres ont été pré-commandés, merci de votre confiance sur un projet qui est en cours de production. Si vous avez participé, je ne saurais trop vous demander de partager cette page ou les différentes séries de photos de Salvador que j’ai déjà assemblées, et dont voici une nouvelle :
J'avais à peine posé les pieds et le coeur à Salvador, Fernanda m'emmenait voir les lieux magiques de la ville. En arrivant à Ponta de Humaitá, nous découvrons une célébration de Iemajá, la mère des Orixás dans le culte Candomblé.
Iemanjá est la reine du monde aquatique, représentée comme une sirène. Un présent de fleurs et de fruits lui était envoyé par barque, tout ce que le terreiro Candomblé comptait de pratiquants était là. Les tambours résonnaient, chacun vêtu de blanc, dans une transe d'une douceur infinie.
Pris dans mes photos, j'arrivais de mon tour de la scène sur l'épaule de Fernanda, et la sirène qui y est tatouée un peu plus bas. Devant nous, une femme sans âge rayonne d'un sourire que seule Bahia peut donner. Elle pose ses deux mains sur le ventre de Fernanda et lui dit : "C'est un garçon".
Nous nous regardons en riant. Elle dit à Fernanda dans une langue que je ne comprends pas encore : "Vous en aurez un autre. Ce sera une fille".